Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: une Hérens traverse un lac à la nage

Une vache du troupeau de l’alpage de la Combyre se jette à l’eau et traverse un petit plan d’eau à la nage. La vidéo postée sur Facebook étonne même certains éleveurs.

23 juil. 2019, 09:58
/ Màj. le 23 juil. 2019 à 10:00
Cette vache de la race d'Hérens a choisi de pratiquer un peu de natation.

«C’est la première fois que je vois ça!», s’exclame Natacha Fournier, éleveuse de reines de la race d’Hérens à Veysonnaz. Lorsqu’elle assiste à la transhumance qui fait passer les vaches de la Combyre à Meinaz sur les hauts de Veysonnaz, elle filme le troupeau qui passe près d’un petit lac. Et là, surprise, une vache décide de sauter et de traverser le plan d’eau à la nage plutôt que de le contourner comme le font toutes ses congénères.

«J’ai pensé un moment qu’elle avait été contrainte de se jeter à l’eau, mais après avoir visionné la vidéo, je me suis aperçue qu’elle a choisi librement de nager», commente l’éleveuse.

Si les vaches savent instinctivement nager, comme une grande partie des animaux, il est assez rare de voir les Hérens se lancer dans un mouvement de natation, d’où le succès de la vidéo de Natacha Fournier sur Facebook.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias