23.07.2019, 09:58

Valais: une Hérens traverse un lac à la nage

chargement
Cette vache de la race d'Hérens a choisi de pratiquer un peu de natation.

Insolite Une vache du troupeau de l’alpage de la Combyre se jette à l’eau et traverse un petit plan d’eau à la nage. La vidéo postée sur Facebook étonne même certains éleveurs.

«C’est la première fois que je vois ça!», s’exclame Natacha Fournier, éleveuse de reines de la race d’Hérens à Veysonnaz. Lorsqu’elle assiste à la transhumance qui fait passer les vaches de la Combyre à Meinaz sur les hauts de Veysonnaz, elle filme le troupeau qui passe près d’un petit lac. Et là, surprise, une vache décide de sauter et de traverser le plan d’eau à la nage plutôt que de le contourner comme le font toutes ses congénères.

«J’ai pensé un moment qu’elle avait été contrainte de se jeter à l’eau, mais après avoir visionné la vidéo, je me suis aperçue qu’elle a choisi librement de nager», commente l’éleveuse.

Si les vaches savent instinctivement nager, comme une grande partie des animaux, il est assez rare de voir les Hérens se lancer dans un mouvement de natation, d’où le succès de la vidéo de Natacha Fournier sur Facebook.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InalpeVeysonnaz: sur ses terres, Clairon en impose et s’imposeVeysonnaz: sur ses terres, Clairon en impose et s’impose

InsoliteInsolite: quatre vaches quittent leur enclos pour lutter dans le lac d'Arbey à ÉvolèneInsolite: quatre vaches quittent leur enclos pour lutter dans le lac d'Arbey à Évolène

Top