Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: une distance de 150 mètres imposée dans le tunnel de Mittal

Dès la semaine prochaine, tout véhicule empruntant le tunnel de Mittal entre Gampel et Goppenstein devra respecter une distance de sécurité de 150 mètres.

14 août 2020, 10:00
L'entrée du tunnel de Mittal.

L’office fédéral des routes (OFROU) a décidé de mettre en place de nouvelles mesures de sécurité sur le tronçon routier entre Goppenstein et le portail sud du tunnel de Mittal.

Afin de permettre un fonctionnement sûr du tunnel jusqu’à la mise en service de la nouvelle ventilation programmée pour l’été 2021, chaque véhicule devra respecter une distance de 150 avec son devancier. «Les véhicules roulant souvent par groupes après avoir quitté le train de ferroutage à Goppenstein, plus de distance signifiera plus de sécurité et moins de véhicules dans le tunnel en cas d’urgence», avance l’OFROU.

La mise en place des mesures va nécessiter divers travaux d’aménagement dans le tunnel de Mittal qui s’effectueront de nuit, entre lundi soir 17 août et jeudi matin 20 août. Il pourra ainsi y avoir des courts temps d’attente entre 22 heures et 5 heures. «A partir du 20 août, la distance minimale sera en vigueur dans le tunnel.»

Le 21 août, divers panneaux supplémentaires seront installés entre la station de ferroutage et le tunnel de Mittal avant que la distance minimale de 150 m ne s’applique sur l’ensemble du tronçon.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias