Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: "Une collaboration forcée par le marché"

Le producteur hydroélectrique annonce encore des chiffres noirs pour 2017. La société en mains des collectivités valaisannes doit relever de nombreux défis. Tout comme le Valais de l'énergie. Interview de Jean-Michel Cina, président de FMV, les Forces Motrices Valaisannes.

07 juin 2018, 19:28
Jean-Michel Cina, président du conseil d'administration des Forces Motrices Valaisannes (FMV).

Malgré un contexte difficile sur le marché de l'électricité et de fortes pressions sur les prix, les Forces Motrices Valaisannes (FMV) ont maintenu le cap en 2017. Le résultat opérationnel consolidé de la société valaisanne de 6,3 millions de francs s'inscrit toutefois à la baisse. Interview du président du conseil d'administration, Jean-Michel Cina, jeudi à l'issue de l'assemblée générale de cette société cantonale dont l'une des missions est de mener à bien la stratégie Force hydraulique qui vise à terme la propriété de 60% des aménagements hydroélectriques par la communauté valaisanne.

A lire aussi : Valais: comment FMV résiste à la crise hydroélectrique

Jean-Michel Cina, quelle stratégie voulez-vous insuffler sur le long terme pour FMV?

Nous voulons sécuriser les débouchés commerciaux de la production hydroélectrique en relevant les défis liés à la digitalisation, à la mobilité électrique ou à l’autoconsommation sans chercher la diversification à tout prix de nos activités....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias