31.01.2019, 17:25
Lecture: 4min

Valais: une campagne vise à réduire la consommation d’énergie des résidences secondaires

Premium
chargement
Président de l'Association valaisanne des installateurs électriciens, Thierry Salamin installe des systèmes permettant de commander un chauffage à distance depuis une dizaine d'années. Pour lui, ces technologies sont encore trop méconnues.

Energies L’Office fédéral de l’énergie choisit le canton du Valais pour lancer sa campagne MakeHeatSimple. Son objectif: promouvoir la commande à distance des chauffages installés dans les résidences secondaires. Ce système permettrait de réduire de 30 à 60% la consommation d’énergie des appartements et chalets de montagne.

Au cœur d’une chaufferie de Martigny, Thierry Salamin tient une tablette tactile dans ses mains. D’un simple glissement de doigt sur l’écran, il choisit d’abaisser la température de la chambre attenante de quelques degrés. Une demi-seconde s’écoule, puis un déclic se fait entendre dans le chauffage électrique qui se trouve au coin de la pièce. «L’ordre a été...

À lire aussi...

EnergieValais: le solaire peine à prendre son envol définitifValais: le solaire peine à prendre son envol définitif

Contenu partenaireRhône 3: le début des grands travauxRhône 3: le début des grands travaux

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

EconomieL’équipe de Local19, ValaiStar d’août: «Nous sommes ultramotivés à continuer la promotion de l’économie locale»L’équipe de Local19, ValaiStar d’août: «Nous sommes ultramotivés à continuer la promotion de l’économie locale»

NouveauGrandes manifestations et coronavirus: petit manuel pour les organisateurs valaisansGrandes manifestations et coronavirus: petit manuel pour les organisateurs valaisans

Top