Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: après la boîte à bébé, voici la boîte pour recueillir les animaux abandonnés

Phénomène tristement connu, l’été rime avec abandon d’animaux. Pour leur éviter un sort funeste, le refuge La Bouche qui rit à Martigny met en place un box où ils pourront être déposés anonymement.

11 juil. 2019, 17:00
Avec la box à abandon, Wendy Pichard souhaite éviter une double peine aux animaux.

Il y a une boîte à bébé à l’hôpital de Sion. Il y aura bientôt un box pour abandonner ses animaux au refuge La Bouche qui rit à Martigny. «C’est la boîte à bébé qui nous a donné cette idée», explique la responsable des lieux, Wendy Pichard, qui porte son enfant de 5 mois contre sa poitrine. C’est la multiplication des abandons ces derniers temps qui l’a poussée à trouver cette solution.

Un box plutôt qu’un abandon dans la nature

Lapins, chèvres, cochons d’Inde et même des ânes sont régulièrement laissés dans la nature par leurs propriétaires. Dans la nature ou devant le refuge. «Avec ce box, les animaux déposés devant notre refuge ne s’enfuiront plus. Et ils se retrouveront avec de l’eau et de la nourriture à disposition.» Cela permettra d’éviter la mésaventure vécue récemment. «Il y a deux semaines, un lapin a été posé devant le refuge. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias