31.10.2018, 15:49

Valais: une association récolte du matériel de foot pour l’envoyer au Cambodge

chargement
L'association a déjà récolté pas mal de matériel qu'elle acheminera ensuite au Cambodge.

Solidarité L’association valaisanne The Lucky Wagon récolte des équipements de foot pour les offrir à des jeunes au Cambodge. Pour financer la logistique et l’envoi de ce matériel, elle organise une journée de solidarité ce samedi à la Cabine à Sion.

Le foot comme école de vie? The Lucky Wagon y croit dur comme fer. Si bien que l’association valaisanne se mobilise depuis des semaines pour récolter du matériel de foot dans le canton, pour ensuite l’envoyer à des jeunes au Cambodge. 

La bonne action en suivant des projets coups de cœur, c’est l’ADN de l’association The Lucky Wagon. Formée en fin d’année dernière par un groupe de potes, celle-ci organise différentes actions dans le but de reverser des fonds à des causes humanitaires et environnementales. Avec ce grand projet annuel, nommé «Cambofoot», elle soutiendra la Salt Academy, association suisse qui permet à des milliers de jeunes cambodgiens de jouer au foot.

Aide des clubs locaux

«Dans The Lucky Wagon, nous sommes plusieurs à côtoyer le milieu du foot. Nous avons décidé de mettre cela à contribution pour ce projet et, grâce à la force des réseaux, avons pu récolter déjà beaucoup de matériel, notamment avec l’aide des clubs locaux», explique Luca Morganella, président de l’association.

En direct du Cambodge, le président de la Salt Academy lance un appel aux Valaisans souhaitant soutenir The Lucky Wagon.
 


Journée de solidarité samedi

Reste à acheminer tout cela vers l’Asie; un transport et une logistique qui ont un coût. Dans l’optique de trouver un financement, l’association organise ce samedi une journée de solidarité à la Cabine, à Sion. Le public - appelé à amener des équipements de foot s’il le souhaite – pourra vivre différentes activités.

Quatre photographes du canton - Délia Zufferey, Bruno Perrin, Pauline Wüthrich et Samuel Devantery – présenteront leur travail sur les murs du café. Shows freestyle, concours et restauration seront aussi proposés. Tout comme un concert du duo de rock The Last Moan et un DJ set d’Umbe Nalle. 
 

L’événement

Ce samedi 3 novembre au café et espace de co-working La Cabine, rue de l’Industrie 40 à Sion. De 11h à minuit.


En savoir plus : La page Facebook de The Lucky Wagon


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DéchetsValais: une association locale ramasse 17 500 mégots en ville de SionValais: une association locale ramasse 17 500 mégots en ville de Sion

Top