Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: une association rassemblant des victimes des APEA voit le jour

A l’initiative de Sandra Rimet, qui avait manifesté devant l’Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA) de Sion en mai dernier, cette association, nommée IDEAL, espère faire bouger les autorités politiques.

29 août 2018, 15:16
Sandra Rimet a protesté devant l'APEA de Sion en mai dernier.

Une association des victimes des APEA – autorités de protection de l’enfant et de l’adulte – vient de voir le jour en Valais. Elle porte le nom de IDEAL et a été fondée par Sandra Rimet qui lutte depuis des années pour la garde de son fils. C’est elle qui a notamment manifesté devant l’APEA de Sion en mai dernier. «Depuis le temps que je me bats, je me suis rendu compte que seul, on n’arrive pas à se faire assez entendre par les autorités politiques. Rien ne bouge. J’ai l’espoir que si les victimes des APEA s’assemblent, elles auront plus de poids et de crédibilité, et, dans l’idéal, pourront (enfin) se faire entendre par les APEA», explique-t-elle.

Valais: une maman manifeste devant l’APEA de Sion pour faire bouger sa situation

La Valaisanne, qui préside cette association, souhaite aussi que IDEAL puisse informer les parents qui sont confrontés à l’inertie des APEA. «Nous ferons une liste des droits que les pères et mères ont, par exemple», ajoute Sandra Rimet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias