Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: une aide ludique pour les jeunes en surpoids

Avec Contrepoids, les enfants et ados valaisans se voient offrir un outil ludique pour les aider à se sortir de la spirale de l'excès de poids. Plongée dans le premier cours de la volée 2017/2018 dispensé cette semaine à l'Hôpital de Martigny.

27 déc. 2018, 11:45
Le physiothérapeute spécialisé Valentin Reuse dispense ses premiers conseils à Julia et Noane, deux participantes du cours Contrepoids destiné à sensibiliser enfants et ados en surpoids ou obèses grâce à une partie théorique et des cours de gym.

«Je vais vraiment faire attention à manger moins vite et plus équilibré, mais aussi me remettre au sport plus régulièrement.» Au sortir du premier cours dispensé à Martigny dans le cadre du programme «Contrepoids», Lisa aligne les bonnes intentions, persuadée de pouvoir perdre ses kilos de trop qui lui valent parfois des remarques acerbes et déplacées de certains petits camarades.

A 14 ans, l’adolescente installée depuis peu à Salvan a participé cette semaine à Martigny au premier cours de la volée 2017/2018 avec cinq autres adolescents valaisans et leurs parents.

Plus de 10% des écoliers valaisans en excès de poids

«L’obésité des enfants constitue l’un des plus grands défis pour la santé publique au 21e siècle». Le constat posé par l’organisation mondiale de la santé (OMS) trouve écho en Valais. «Entre 2006 et 2014, la prévalence du surpoids et de l’obésité a augmenté chez les écoliers de 11 à 15...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias