Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: un ténor du Ministère public nommé juge

Patrick Schriber, le procureur chargé de dossiers de premier plan comme les affaires S.B. et Giroud, devient juge au Tribunal des mesures de contrainte. Un transfert prévu depuis cet hiver.

27 juil. 2018, 14:56
Le nouveau juge Patrick Schriber.

Le procureur Patrick Schriber a été officiellement nommé juge auprès du Tribunal valaisan des mesures de contrainte, cour qui s’occupe notamment du suivi de l’application des décisions de justice. Il a été nommé par le Tribunal cantonal et remplacera dès le 1er août le juge Jean-Michel Maillard, qui prend sa retraite.

Rattaché à l’office central du ministère public depuis 2009, Patrick Schriber s’occupait d’importants dossiers économiques, dont deux des plus compliqués, à savoir celui du gestionnaire de fortune S.B., qui a laissé une ardoise de dizaines de millions de francs, et l’affaire Dominique Giroud.

Pas de conflit

En mars dernier, lors de la révélation de son transfert dans les colonnes du Nouvelliste, le magistrat avait catégoriquement nié partir à cause d’un conflit avec le procureur général Nicolas Dubuis. «Il n’y a aucun conflit. J’avais simplement envie de voir autre chose après neuf ans et l’occasion s’est présentée», précisait alors Patrick Schriber au Nouvelliste. Durant ces derniers mois, il a eu le temps de préparer la passation de témoin et de s’assurer du suivi de ses dossiers brûlants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias