Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: un recours de Pro Natura bloque l'ouverture partielle de la chasse sur le district franc d'Aletsch

Par le biais d'un communiqué, l'Etat du Valais a indiqué que l'ouverture de la chasse aux cerfs dans une partie du district franc d'Aletsch était suspendue. En cause, un recours administratif de Pro Natura auprès du Tribunal cantonal.

06 sept. 2018, 14:48
Le cerf ne pourra pas être chassé dans le district franc fédéral d'Aletsch. Un recours de Pro Natura avec effet suspensif bloque l'ouverture partielle autorisée par le Conseil d'Etat.

La chasse au cerf dans le district franc fédéral d'Aletsch avait été autorisée par le Conseil d'Etat valaisan. Elle est désormais bloquée par Pro Natura. L'autorisation de tir fait en effet l'objet d'un recours administratif auprès du Tribunal cantonal (TC) déposé par l'organisation de protection de la nature. L'ouverture partielle communiquée par le Gouvernement en juillet dernier devra donc attendre la décision de justice. La durée de la procédure devrait rendre impossible la chasse au cerf sur ce secteur jusqu'à l'année prochaine selon nos informations.

L'ouverture de ce type de volet de chasse n'est pas nouvelle. L'État du Valais utilise cette possiblité de régulation depuis une quinzaine d'années. C'était cependant la première fois que l'autorisation concernait le district franc fédéral d'Aletsch. Le communiqué de l'Etat du Valais précise que ce tir avait pour but de "réguler l'importante population de cerfs qui causent des dommages considérables, en particulier dans les forêts de protection." Le Conseil d'Etat soumettra dans les délais sa position sur le dossier au Tribunal cantonal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias