Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: un programme national pour arrêter de fumer en novembre

Lancé vendredi par Promotion Santé Valais et les ligues pulmonaires cantonales, le programme Stopgether veut accompagner celles et ceux qui veulent arrêter de fumer sur Facebook.

20 sept. 2019, 17:46
La plateforme Stopgether accompagne les personnes qui veulent arrêter de fumer pour maximiser leur chances d'arrêt.

La plateforme Stopgether (ndlr: conjonction des mots anglais «stop» et «together») veut aider et soutenir les personnes fumeuses à arrêter le tabac en novembre. Proposé et mis en place par les ligues pulmonaires cantonales et Promotion Santé Valais, le programme se veut en adéquation avec son temps puisqu’il est mené sur Facebook.

Entièrement gratuit, il est composé de trois phases: la phase de recrutement et de préparation en octobre, le mois d’arrêt en novembre et deux semaines de consolidation jusqu’à la mi-décembre.

L’objectif? Maximiser les chances de celles et ceux qui souhaitent faire de la cigarette un lointain souvenir en les accompagnant petit à petit. Que ce soit à travers le soutien mutuel entre participants et participantes, des publications quotidiennes dans les groupes Facebook ou encore en discutant de manière plus approfondie avec des spécialistes en désaccoutumance tabagique.

En savoir plus: «Stopgether»

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias