20.09.2019, 17:46

Valais: un programme national pour arrêter de fumer en novembre

chargement
La plateforme Stopgether accompagne les personnes qui veulent arrêter de fumer pour maximiser leur chances d'arrêt.

Tabac Lancé vendredi par Promotion Santé Valais et les ligues pulmonaires cantonales, le programme Stopgether veut accompagner celles et ceux qui veulent arrêter de fumer sur Facebook.

La plateforme Stopgether (ndlr: conjonction des mots anglais «stop» et «together») veut aider et soutenir les personnes fumeuses à arrêter le tabac en novembre. Proposé et mis en place par les ligues pulmonaires cantonales et Promotion Santé Valais, le programme se veut en adéquation avec son temps puisqu’il est mené sur Facebook.

Entièrement gratuit, il est composé de trois phases: la phase de recrutement et de préparation en octobre, le mois d’arrêt en novembre et deux semaines de consolidation jusqu’à la mi-décembre.

L’objectif? Maximiser les chances de celles et ceux qui souhaitent faire de la cigarette un lointain souvenir en les accompagnant petit à petit. Que ce soit à travers le soutien mutuel entre participants et participantes, des publications quotidiennes dans les groupes Facebook ou encore en discutant de manière plus approfondie avec des spécialistes en désaccoutumance tabagique.

En savoir plus: «Stopgether»

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PréventionAchats tests en Valais: un tiers des commerces vendent toujours du tabac aux plus jeunesAchats tests en Valais: un tiers des commerces vendent toujours du tabac aux plus jeunes

TabagismeValais: un concours pour les écoliers renonçant au tabacValais: un concours pour les écoliers renonçant au tabac

Top