18.06.2019, 12:41

Valais: un homme grièvement blessé à roller

chargement
C'est sur cette route que le malheureux a effectué une lourde chute.

Accident Le pronostic vital d’un trentenaire ayant chuté en faisant du roller dans la région de Tourtemagne est engagé.

Un homme de 32 ans a été grièvement blessé lundi en faisant du roller dans la région de Tourtemagne, annonce la police cantonale dans un communiqué. Son pronostic vital est engagé.

La police raconte que ce malheureux roulait en roller, sans protections et sans casque, lundi vers 18h, lorsqu’il a chuté lourdement. Il descendait de Turtmanntal en direction de Tourtemagne sur une petite route de montagne. Ses proches, qui le suivaient en voiture, lui ont prodigué les premiers soins avant l’arrivée des secours.

Hospitalisé à Sion dans un premier temps, le blessé, qui est domicilié dans le canton de Berne, a été héliporté dans la capitale fédérale, à l’hôpital de l’Ile durant la soirée de lundi.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public.

Une pratique interdite

Suite à cet accident, la police cantonale rappelle que la pratique du skate et du roller «est interdite sur les chaussées empruntées par le trafic automobile», à l’exception des routes à faible trafic comme les berges du Rhône. Les trottoirs peuvent être utilisés, pour autant que cela ne gêne pas les piétons.

Le port de protections adéquates est évidemment recommandé.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top