09.04.2020, 09:41

Valais: un délit de chauffard en zone 30 et quatorze excès de vitesse majeurs durant le confinement

chargement
Confinement ou pas, la police cantonale garde un œil sur les routes.

Trop vite Quinze excès de vitesse majeurs ont été enregistrés par la police valaisanne depuis le 21 mars. Dont un délit de chauffard en zone 30.

Certes, la police cantonale valaisanne veille au respect des mesures liées au coronavirus. Mais elle n’a pas pour autant arrêté les contrôles de vitesse. Depuis le 21 mars, une quinzaine d’excès de vitesse majeurs ont ainsi été constatés, dont un délit de chauffard.

Ce dernier a été enregistré ans une zone 30, où un conducteur roulait à 75 km/h  Un autre automobiliste a quant à lui été intercepté à 31 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

Des vitesses de 90 et 91 km/h ont été constatées sur des tronçons limités à 50.

A lire aussi : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/coronavirus/articles/coronavirus-la-police-cantonale-invite-les-motards-a-ne-pas-sortir-leur-deux-roues-924783

Hors localité, sur des routes limitées à 80 km/h, la police cantonale valaisanne a enregistré plusieurs vitesses comprises entre 118 et 124 km/h.

Dans les zone de travaux autoroutiers limités à 80km/h, deux voitures ont été flashées à 124 et 127 km/h. Un autre usager s’est quant à lui vu saisir son permis de conduire alors qu’il roulait à 177 km/h sur l’autoroute. Enfin, sur un autre tronçon limité à 100 km/h, un conducteur a été pincé à 147 km/h.

Tous les contrevenants ont été dénoncés au Ministère public ainsi qu’au Service de la circulation routière et de la navigation. 

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieLa police en force sur le terrain en Valais pour faire appliquer les mesures anti-coronavirusLa police en force sur le terrain en Valais pour faire appliquer les mesures anti-coronavirus

Top