Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: un Conseil d’Etat qui s’entend même s’il semble ne pas s’écouter. Le décryptage de la photo officielle 2019

Elle interpelle davantage que les autres années. Dans sa version 2019, la photo officielle du Conseil d’Etat valaisan se veut moins figée que d’ordinaire. Comme l’ambiance au sein de ce gouvernement? «Le Nouvelliste» analyse pour vous.

26 juil. 2019, 05:30
La photo officielle du Conseil d'Etat, version 2019.

Ils sont tous ensemble, papotent à tout va, mais discutent deux à deux. En catimini? En persiflant? En s’étendant sur leurs états d’âme après avoir choisi l’allié, le confident et en tournant le dos à ceux à qui ils n’ont rien à dire?

Jacques Melly, Frédéric Favre, Roberto Schmidt, Esther Waeber-Kalbermatten, Philipp Spörri (chancelier) et Christophe Darbellay. Un Conseil d’Etat qui s’entend même s’il semble ne pas s’écouter. Céline Ribordy

Non, ils sont ensemble et discutent deux à deux comme on le fait lorsqu’on termine une séance formelle et qu’on y ajoute, une fois la table des négociations quittée, son petit grain de sel sur un ton décontracté, en attendant que l’apéro soit servi.

A lire aussi: Elle vient d’arriver: la nouvelle photo officielle du Conseil d’Etat valaisan

Et c’est là, toute la force de cette image: ça se voit, ces conseillers d’Etat ne s’écoutent pas tous mais ils s’entendent....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias