Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: un cocktail de sensations fortes, d'authenticité et d'efforts physiques pour booster le tourisme estival en station

En Valais, le développement du tourisme estival dans les stations de montagne est en marche. Afin de répondre aux nouvelles attentes du public, les destinations proposent une panoplie d’activités comprenant bien souvent sensations fortes, authenticité et efforts physiques. Tour d’horizon, non exhaustif, de ce qui attend le visiteur cet été.

01 juil. 2019, 05:30
Pour développer leur tourisme estival, les stations valaisannes proposent une panoplie d’activités comprenant bien souvent authenticité, efforts physiques et sensations fortes. Avec une activité particulièrement à la mode: le e-bike.

Les télécabines tournent à plein régime. Depuis le début du mois de juin, les stations valaisannes mettent les petits plats dans les grands pour assurer leur saison d’été. Alors que le développement du tourisme estival est en marche, elles rivalisent d’imagination en proposant bien souvent un cocktail d’activités mêlant sensations fortes, authenticité et efforts physiques.

«Ces cinq dernières années, les hivers compliqués en matière d’enneigement ont enjoint les destinations à mettre un focus plus important sur le tourisme estival», analyse Michael Moret, directeur d’Anniviers Tourisme. Des propos corroborés par Sébastien Epiney, qui dirige la Région Dents du Midi (RDDM). «Avec l’évolution du climat, la saison d’été peut inclure le printemps et l’automne. Nous nous devons de proposer une offre diversifiée et de qualité.» Tour d’horizon.

De l’adrénaline pour les plus téméraires

Du saut à l’élastique de Niouc au canyoning des Marécottes, en passant par le tubing d’été d’Anzère, le Valais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias