01.12.2020, 14:38

Valais: un chauffard arrêté à 239 km/h sur l’autoroute

chargement
Le chauffard n'a pas échappé au radar...

Excès Samedi soir, un jeune chauffeur a fait crépiter le radar de la police valaisanne lorsqu’il est passé à côté de Riddes. La police annonce un renforcement des contrôles pour cette fin d’année.

Un automobiliste a été arrêté samedi soir, un peu après 22 heures, alors qu’il roulait à 239 km/h sur l’autoroute A9 près de Riddes, dans le sens Sion-Martigny, annonce la police cantonale dans un communiqué.

Le conducteur, un Portugais de 20 ans domicilié dans le Valais central, s’est vu retirer son permis de conduire sur-le-champ et son véhicule a été séquestré.

Le chauffard aura des ennuis avec la justice . Il a été entendu en présence d’un avocat. Une instruction pénale a été ouverte contre lui.

Selon la police cantonale, le jeune homme risque aussi d’être condamné «à une peine privative de liberté d’un an au minimum», en plus d’une forte amende et d’un retrait de permis de conduire pour au moins deux ans.

Un tel excès de vitesse n’est pas unique. En avril dernier, un Valaisan avait été flashé à 228 km/h sur l’autoroute A9 près de Sierre. C’était également un samedi soir vers 22 heures. Il a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et à 1500 francs d’amende.

A lire aussi: Sierre: un Valaisan flashé à 228 km/h sur l’autoroute un jour après avoir récupéré son permis probatoire et 228 km/h entre Sion et Sierre: il perd son permis un jour après l’avoir récupéré

Des contrôles renforcés

Porte-parole de la police cantonale, Stève Léger indique que la police «renforcera encore ses contrôles de vitesse durant cette période de fin d’année afin de garantir une sécurité optimale sur les routes valaisannes». Nous voilà prévenus.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DélitUn chauffard flashé à 108 km/h à Pont-de-la-MorgeUn chauffard flashé à 108 km/h à Pont-de-la-Morge

Excès de vitesseDes chauffards arrêtés à Martigny et à CollombeyDes chauffards arrêtés à Martigny et à Collombey

Délit de chauffardRarogne: chauffard flashé à 149 km/h sur un tronçon limité à 80Rarogne: chauffard flashé à 149 km/h sur un tronçon limité à 80

CirculationMonthey: un chauffard roulait à 104 km/h sur une route à 50Monthey: un chauffard roulait à 104 km/h sur une route à 50

Top