20.12.2019, 16:45

Valais: un cadeau de Noël pour les personnes avec handicap

chargement
Bruno Perroud, directeur de Cerebral Valais (à gauche), reçoit les clés du véhicule des mains d'Hervé Divorne, représentant de Kinderspitex.

Mobilité Grâce à une institution alémanique, Cerebral Valais peut mettre à disposition des personnes à mobilité réduite un bus spécialement adapté. Et gratuitement.

Cela ressemble à un cadeau de Noël. Dans le rôle du père Noël, un organisme sans but lucratif thurgovien, Kinderspitex. Il vient de mettre à disposition de Cerebral Valais un véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite.

Ce bus est désormais disponible, sur simple réservation, pour les familles qui en ont besoin. Et cela gratuitement. Le véhicule peut accueillir cinq passagers et un enfant à mobilité réduite. Il est basé au Botza, à Vétroz. Il peut être réservé en composant le 027 346 70 44.

Les personnes qui l’empruntent peuvent l’utiliser pour effectuer une simple course chez le médecin ou pour partir plusieurs jours en vacances. Le kilométrage n’est pas limité. La seule charge que les utilisateurs doivent assumer, c’est le prix de l’essence qu’ils consomment.

Gratuit grâce à des entreprises

«C’est une première en Valais», se réjouit le directeur de Cerebral Valais, Bruno Perroud, dont l’association joue le rôle d’intermédiaire dans cette opération qui devrait durer, au moins, cinq ans.

Si c’est la première fois que Kinderspitex s’engage dans le canton, l’institution n’en est pas à son coup d’essai. Le véhicule qui sillonnera le Valais est le soixantième qui est ainsi mis à disposition des familles en Suisse. La gratuité est rendue possible grâce à l’engagement d’entreprises qui ont apposé leur publicité sur la carrosserie.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Soutien financierCoronavirus: le don de Mirka et Roger Federer facilite le soutien aux familles valaisannesCoronavirus: le don de Mirka et Roger Federer facilite le soutien aux familles valaisannes

SkiProlongation du délai d'achat du Magic Pass à 399 francsProlongation du délai d'achat du Magic Pass à 399 francs

PandémieValais: appel aux propriétaires de résidences secondaires à rester chez euxValais: appel aux propriétaires de résidences secondaires à rester chez eux

50 ans du droit de vote des femmesValais: ils sont les pères fondateurs du droit de vote des femmes et l’histoire ne s’en souvient pasValais: ils sont les pères fondateurs du droit de vote des femmes et l’histoire ne s’en souvient pas

Commentaire«Impossible de passer cet événement sous silence»: le commentaire de Noémie Fournier«Impossible de passer cet événement sous silence»: le commentaire de Noémie Fournier

Top