Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: un cadeau de Noël pour les personnes avec handicap

Grâce à une institution alémanique, Cerebral Valais peut mettre à disposition des personnes à mobilité réduite un bus spécialement adapté. Et gratuitement.

20 déc. 2019, 16:45
Bruno Perroud, directeur de Cerebral Valais (à gauche), reçoit les clés du véhicule des mains d'Hervé Divorne, représentant de Kinderspitex.

Cela ressemble à un cadeau de Noël. Dans le rôle du père Noël, un organisme sans but lucratif thurgovien, Kinderspitex. Il vient de mettre à disposition de Cerebral Valais un véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite.

Ce bus est désormais disponible, sur simple réservation, pour les familles qui en ont besoin. Et cela gratuitement. Le véhicule peut accueillir cinq passagers et un enfant à mobilité réduite. Il est basé au Botza, à Vétroz. Il peut être réservé en composant le 027 346 70 44.

Les personnes qui l’empruntent peuvent l’utiliser pour effectuer une simple course chez le médecin ou pour partir plusieurs jours en vacances. Le kilométrage n’est pas limité. La seule charge que les utilisateurs doivent assumer, c’est le prix de l’essence qu’ils consomment.

Gratuit grâce à des entreprises

«C’est une première en Valais», se réjouit le directeur de Cerebral Valais, Bruno Perroud, dont l’association joue le rôle d’intermédiaire dans cette opération qui devrait durer, au moins, cinq ans.

Si c’est la première fois que Kinderspitex s’engage dans le canton, l’institution n’en est pas à son coup d’essai. Le véhicule qui sillonnera le Valais est le soixantième qui est ainsi mis à disposition des familles en Suisse. La gratuité est rendue possible grâce à l’engagement d’entreprises qui ont apposé leur publicité sur la carrosserie.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias