Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: un butin de plusieurs dizaines de milliers de francs

Trois étrangers ont été arrêtés en Valais. L’enquête a montré qu’ils avaient commis de nombreux vos, notamment sur le Haut-Plateau.

16 avr. 2019, 13:59
La police a élucidé toute une série de vols à l'étalage en arrêtant trois suspects.

La police cantonale valaisanne annonce avoir arrêté trois suspects soupçonnés d’avoir commis de nombreux vols à l’étalage, notamment dans des boutiques de luxe sur le Haut-Plateau. Le butin découvert se monte à environ 57 000 francs.

Des vols sur le Haut-Plateau

Ce sont des vols d’habits et de sacs de marques survenus durant l’hiver dans des boutiques sur le Haut-Plateau qui a mis la puce à l’oreille à la police, indique cette dernière dans un communiqué. Un dispositif de surveillance a alors été mis en place.

L’opération de police a mené à l’interception d’un véhicule suspect, en janvier dernier. «Lors de la fouille, les forces de l’ordre ont découvert du matériel servant à neutraliser les dispositifs d’alarmes électroniques équipant les commerces, de nombreuses étiquettes d’habits dissimulées ainsi que plusieurs articles neufs», raconte la police cantonale.

Les trois suspects, deux Croates établis à l’étranger et un Serbe établi à Zurich, ont été écroués. L’enquête a permis de démontrer que ces individus ont commis de nombreux vols à l’étalage en Suisse et à l’étranger.

Deux des trois personnes arrêtées se trouvent toujours en prison actuellement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias