25.09.2018, 11:24

Valais: sur les traces des risques naturels avec une app ludique

chargement
Le parcours autour de l’Illgraben.

Balade Dans le cadre du projet RISK, le canton du Valais propose de partir sur les traces des risques naturels à travers des promenades ludiques, disponibles gratuitement sur l’application GuidiGO.

Cheminer sur les traces des risques naturels, observer, résoudre des énigmes tout en s’amusant, c’est ce que propose le canton du Valais au travers de l’application gratuite GuidiGO. 

Ces randonnées découverte imaginées dans le cadre du projet RISK s’adressent aussi bien aux adultes qu’à un public familial.

 

L’étape du pont du Rosay sur le parcours de Lourtier. Etat du Valais

 

A lire aussi : Musées cantonaux, médiathèque et archives appréhendent ensemble le risque

Sion, Belalp, Finges, Lourtier, Illgraben et bientôt au Bouveret

Après un premier parcours inauguré cet été à Sion, d’autres viennent compléter l’offre cet automne: l’UNESCO-Heritage Swiss Alps Jungfrau-Alestch pour la rando découverte de Belalp, la Fondation pour le développement durable des régions de montagne pour celle située à la forêt de Finges (Sierre), le Musée de Bagnes pour celle de Lourtier et le Parc naturel régional Pfyn-Finges pour le parcours autour de l’Illgraben.

A noter qu’un parcours est également en préparation dans la région du Bouveret et de la réserve des Grangettes, précise l’Etat du Valais dans un communiqué.

 

Infos pratiques

L’application GuidiGO est disponible en téléchargement dans l’App Store et sur Google Play. Les parcours sont également disponibles hors connexion.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

pandémieCoronavirus: Alain Berset est en Valais, suivez en direct le point presse du conseiller fédéralCoronavirus: Alain Berset est en Valais, suivez en direct le point presse du conseiller fédéral

Belle histoire du jourCoronavirus: quand 74 choristes valaisans chantent ensemble… mais en confinementCoronavirus: quand 74 choristes valaisans chantent ensemble… mais en confinement

Soutien financierCoronavirus: le don de Mirka et Roger Federer facilite le soutien aux familles valaisannesCoronavirus: le don de Mirka et Roger Federer facilite le soutien aux familles valaisannes

SkiProlongation du délai d'achat du Magic Pass à 399 francsProlongation du délai d'achat du Magic Pass à 399 francs

PandémieValais: appel aux propriétaires de résidences secondaires à rester chez euxValais: appel aux propriétaires de résidences secondaires à rester chez eux

Top