Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: star de la cour ou souffre-douleur?

Dans le cadre d’une campagne de prévention contre le harcèlement, l’association valaisanne Patouch diffuse trois courts métrages le mardi 5 novembre sur la RTS et les chaînes de télévision locales.

05 nov. 2019, 18:00
L'actrice Noémie Schmidt interprète une enseignante témoin du mal-être de son élève interprétée par Mathilde Lang.

Pour sa nouvelle campagne de sensibilisation, l’association Patouch a réalisé trois clips vidéo sur le cyberharcèlement avec la participation de la comédienne sédunoise Noémie Schmidt. Ils seront diffusés le mardi 5 novembre sur la RTS, les chaînes du groupe M6 et les télévisions locales.

Ces clips, tournés dans la cour du collège de Bagnes, au Chable, mettent en scène une fillette de 11 ans qui reçoit quotidiennement des messages d’insultes sur son téléphone portable. Au début, son entourage ne remarque pas son désarroi. Jusqu’au jour où un proche lui demande: «Ca va? Tu as un souci?». A travers cette campagne, l’association valaisanne veut montrer qu’il est indispensable d’ouvrir et de maintenir le dialogue pour ne pas laisser les enfants seuls face à leurs écrans. Les spots de prévention sont accompagnés d’une campagne d’affichage SGA qui a commencé mardi dans le Valais romand. Avec cette question centrale: votre enfant est-il «star de la cour ou souffre-douleur?» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias