Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: Sophia Dini nommée déléguée à l’économie et à l’innovation

C’est une femme qui succède à Pierre-Marie Rappaz au poste de délégué à l’économie à l’Etat du Valais.

16 août 2019, 10:30
Sophia Dini est la nouvelle Déléguée à l'économie et à l'innovation de l'Etat du Valais.

Le Conseil d’Etat a nommé Sophia Dini au poste de déléguée à l’économie et à l’innovation, annonce le canton dans un communiqué. Le 1er septembre prochain, elle succédera à Pierre-Marie Rappaz, «dans un poste redéfini pour permettre de maximiser les synergies entre l’économie et la formation.»

Sophia Dini, qui est docteur en sciences économiques et sociales, avait jusqu’ici plusieurs casquettes. Elle est économiste indépendante et membre de la direction de Provins. Elle est aussi, depuis un peu plus de deux ans, déléguée au Campus Energypolis pour l’Etat du Valais.

Dans le cadre de sa nouvelle fonction de déléguée à l’économie et à l’innovation, elle va continuer de mener à bien sa mission à Energypolis, comme l’explique son employeur étatique: «Sophia Dini sera en charge du pilotage des projets d’importance stratégique pour l’économie valaisanne et des projets transversaux comme le Campus Energypolis, dont elle continuera d’accompagner le développement. Cette réunion des deux fonctions permettra d’importants gains d’efficience.»

On notera que Sophia Dini, qui habite à Grimisuat, a été déléguée économique et cheffe du projet Campus auprès de la Ville de Sion entre 2011 et 2014.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias