Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: sans cagoule ni masque jusqu’au stade

Pour lutter contre la violence et le hooliganisme, le Valais prépare une loi interdisant les visages cachés lors de déplacements des supporters se rendant à un match de football ou de hockey sur glace. Découvrez les accessoires vestimentaires qui seront interdits.

07 janv. 2020, 17:30
L'interdiction concerne les déplacements de supporters de clubs sportifs, comme ici pour les fans du FC Youngs Boys à Sion en novembre dernier, à l'occasion du match contre le club valaisan. Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le Valais va de l’avant avec son idée d’interdire aux supporters de se cacher le visage lorsqu’ils se rendent au stade de football ou à la patinoire pour assister à un match. Mis en consultation publique par le canton l’automne dernier, cet avant-projet de loi favorisant la lutte contre le hooliganisme a la cote au vu des résultats recueillis. La loi pourrait être sous toit cette année encore.

Cette interdiction concernerait les déplacements de supporters, notamment pour les matchs du FC Sion, depuis la gare CFF jusqu’à Tourbillon. Mais l’intérieur des arènes sportives n’est pas concerné, car les stades sont régis par les règlements de l’Association suisse de football ou de Swiss Ice Hockey qui interdisent déjà le port d’une cagoule.

Même l’écharpe, si…

A la suite de cette consultation élargie auprès de milieux politiques, des communes, du pouvoir judiciaire, d’associations professionnelles, de l’administration et de spécialistes sportifs, le chef...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias