21.05.2019, 18:13

Valais: RegionAlps a transporté 9,1 millions de passagers

chargement
RegionAlps voit le nombre de ses passagers progresser.

Transports La société de transport ferroviaire régional qui dessert le Valais a augmenté la fréquentation de ses lignes en 2018.

RegionAlps a transporté 9,1 millions de passagers en 2018, a annoncé l’entreprise de transports mardi après-midi à l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue à Martigny. C’est 0,2 million de plus qu’en 2017.

Les améliorations de fréquence expliquent la hausse du nombre de passagers. Mise en place en décembre 2017, la cadence à la demi-heure sur la ligne Martigny-Le Châble/Orsières a permis de faire croître la fréquentation de 6%.

En 2018, RegionAlps a enregistré un chiffre d’affaires de 43,7 millions de francs (+4,9%), ce qui lui a permis de dégager un excédent de 2,4 millions.

Société conjointe des CFF, de TMR et de l’Etat du Valais, RegionAlps exploite le trafic ferroviaire régional entre Saint-Gingolph et Brigue et entre Martigny-Le Châble/Orsières, ainsi que la ligne de bus entre Loèche et Viège. L’entreprise compte 73 employés.
 

Jacques Melly (conseiller d’Etat), Yves Marclay (Directeur), Alain Barbey (Président du conseil), Martin Von Känel (Vice-président du consel), Jean-François Lattion (Président de TMR SA) ont participé à l’assemblée générale de RegionAlps à Martigny.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MobilitéNouvelle gare ferroviaire du Châble: une première en SuisseNouvelle gare ferroviaire du Châble: une première en Suisse

Top