Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: recrudescence des vols dans les voitures

Face à l’augmentation des vols dans des véhicules ces dernières semaines, la police valaisanne rappelle quelques conseils pour se prémunir de telles infractions.

10 sept. 2019, 12:50
La police valaisanne rappelle qu'il vaut mieux ne pas laisser d'objets de valeur à vue dans son véhicule... et fermer ce dernier à clé lorsqu'on le quitte.

Fermer sa voiture à clé lorsqu’on la quitte est sans doute l’un des meilleurs moyens d’éviter un vol. Cela peut sembler évident. Pourtant, dans quatre cas sur cinq, les véhicules ne sont pas verrouillés. C’est ce que constate la police valaisanne, qui relève ce mardi dans un communiqué une recrudescence du nombre de vols dans des véhicules ces dernières semaines.

«En règle générale, les auteurs observent l’habitacle du véhicule et s’y intéressent de très près lorsque des objets de valeurs s’offrent à leurs yeux. Les véhicules qui ne sont pas verrouillés sont véritablement une invitation aux voleurs. Les personnes lésées courent le risque que la compagnie d’assurances puisse réduire les prestations en conséquence», souligne la police cantonale.

Cette dernière donne quelques recommandations pour se prémunir contre de tels désagréments:

  • ne laisser aucun objet de valeur visible dans le véhicule;
  • ne laisser aucune carte d’identité, carte bancaire, carte de crédit ou clé de maison dans le véhicule;
  • toujours verrouiller les portes et le coffre au moment de quitter le véhicule, même dans les garages fermés;
  • fermer les fenêtres et le toit ouvrant.

La police invite également à appeler le 117 en cas d’observation de comportements suspects.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias