14.08.2018, 14:31

Valais: pour ses 25 ans, l'office de l'égalité se penche sur les artistes femmes

chargement
Un livre sera consacré à l'artiste Marguerite Burnat-Provins.

 14.08.2018, 14:31 Valais: pour ses 25 ans, l'office de l'égalité se penche sur les artistes femmes

Rapport hommes-femmes L'Office cantonal de l'égalité et de la famille fête ses 25 ans en Valais. L'anniversaire est marqué par une exposition et un livre consacrés à Marguerite Burnat-Provins, le tout dédié aux artistes femmes.

Le 25e anniversaire de l'Office valaisan de l'égalité et de la famille est marqué par une exposition et un livre consacrés à Marguerite Burnat-Provins, le tout dédié aux artistes femmes.

L'éclairage voulu sur le rôle tenu par les femmes dans l'art a conduit à demander le concours de l'Ecole cantonale d'art du Valais (ECAV), a indiqué mardi le canton du Valais. Les recherches de ce dernier établissement ont conduit à une exposition et à un livre s'intéressant à une artiste ayant vécu entre 1872 et 1952.

L'exposition se tiendra au Manoir de Martigny, du 24 août au 25 novembre. Le livre sera présenté le 9 novembre à Brigue. Exposition et livre affichent le double objectif de réunir des artistes et théoriciens liés au Valais, autour d’une réflexion sur les pratiques d’artistes femmes et leur visibilité dans l’histoire de l’art et culturelle.

Artiste franco-suisse, Marguerite Burnat-Provins a vécu en Valais. Elle pratiquait l’écriture, la peinture, la gravure et les arts appliqués, rappelle le communiqué. "Le travail de cette artiste plurielle demeure pourtant largement invisible dans l’histoire de l’art."

ATS

À lire aussi...

Redécouvrir Burnat-ProvinsRedécouvrir Burnat-Provins

Egalité salariale 2/4Les chiffres inédits de l’égalité salariale en ValaisLes chiffres inédits de l’égalité salariale en Valais

Rapport hommes-femmesLe Valais promeut l'égalité depuis l'enfanceLe Valais promeut l'égalité depuis l'enfance

Top