08.01.2019, 09:34

Valais: pic annuel pour le taux de chômage

chargement
Il y a moins de personnes au chômage en Valais cette année qu'une année auparavant.

Emploi En décembre, le taux de chômage a progressé et atteint son pic annuel, soit 4%. Cette hausse a été essentiellement observée dans les professions saisonnières.

En fin décembre en Valais, le taux de chômage est de 4%, ce qui représente une hausse de 1.2 point. Il a ainsi atteint son pic annuel. Le canton compte 6919 chômeurs inscrits auprès des Offices régionaux de placement, soit 2059 de plus qu’en fin novembre.

La hausse du taux de chômage a été essentiellement observée dans les professions saisonnières. Les professions de la construction ont par exemple arrêté temporairement leurs travaux pendant l’hiver. À l’inverse, le taux de chômage a baissé dans les professions du tourisme, plus particulièrement dans le Haut-Valais.

Moyennes en recul

Le nombre moyen de chômeurs a reculé à 5388 en 2018, ce qui est 842 personnes de moins que l’année précédente en Valais. Le taux de chômage cantonal moyen a, lui, reculé à 3,1% (- 0.5 point). Pour 2019, le Service de l’industrie, du commerce et du travail prévoit un taux de chômage stable à 3,1%.

Au niveau national, le taux de sans-emploi a atteint 2,6% en moyenne en 2018, contre 3,2% l’exercice précédent.


À lire aussi...

EmploiValais: le taux de chômage repart à la hausseValais: le taux de chômage repart à la hausse

EmploiÉconomie: le taux de chômage a reculé à 2,6% en 2018 et n'a jamais été aussi faible en dix ansÉconomie: le taux de chômage a reculé à 2,6% en 2018 et n'a jamais été aussi faible en dix ans

Top