Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: neuf millions pour un Cervin multimédia

Une nouvelle attraction est en construction sur les hauts de Zermatt, au Gornergrat. Son but: faire découvrir le Cervin à tous nos sens.

06 août 2020, 10:55
Une exposition sur trois étages va permettre de découvrir le Cervin de manière différente.

Dès l’été 2021, une nouvelle attraction sera proposée au Gornergrat, le sommet qui, selon Suisse Tourisme, offre la meilleure vue sur le Cervin. Le but de la nouvelle exposition est de permettre de découvrir l’environnement de la célèbre montagne par tous les sens.

Le chantier, devisé à neuf millions de francs, a déjà démarré. Une ancienne gare de téléphérique va laisser la place à un centre d’expositions, appelé Zoom, construit sur trois étages.

Vue extérieure sur le futur centre d’expositions.

 

Découverte virtuelle

Selon les concepteurs du projet, le visiteur pourra vivre l’expérience d’un vol en parapente au-dessus du Cervin, sans risque, grâce à des lunettes 3D. Les conditions de vie dans l’environnement de l’illustre montagne seront reproduites sur l’un des étages de l’exposition. Moins virtuel, le dernier niveau permettra de s’approcher, grâce à des périscopes, des 29 sommets de plus de 4000 mètres visibles dans la région.

C’est la société ferroviaire Gornergrat Bahn qui est derrière ce projet. La compagnie va aussi renouveler ses trains. Elle a commandé à la fin de l’année dernière cinq nouvelles rames, pour un montant de 45 millions de francs. Elles devraient être mises en service en 2021 également, pour remplacer certaines compositions qui roulent depuis plus d’un demi-siècle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias