06.08.2020, 10:55

Valais: neuf millions pour un Cervin multimédia

chargement
Une exposition sur trois étages va permettre de découvrir le Cervin de manière différente.

Tourisme Une nouvelle attraction est en construction sur les hauts de Zermatt, au Gornergrat. Son but: faire découvrir le Cervin à tous nos sens.

Dès l’été 2021, une nouvelle attraction sera proposée au Gornergrat, le sommet qui, selon Suisse Tourisme, offre la meilleure vue sur le Cervin. Le but de la nouvelle exposition est de permettre de découvrir l’environnement de la célèbre montagne par tous les sens.

Le chantier, devisé à neuf millions de francs, a déjà démarré. Une ancienne gare de téléphérique va laisser la place à un centre d’expositions, appelé Zoom, construit sur trois étages.

Vue extérieure sur le futur centre d’expositions.

 

Découverte virtuelle

Selon les concepteurs du projet, le visiteur pourra vivre l’expérience d’un vol en parapente au-dessus du Cervin, sans risque, grâce à des lunettes 3D. Les conditions de vie dans l’environnement de l’illustre montagne seront reproduites sur l’un des étages de l’exposition. Moins virtuel, le dernier niveau permettra de s’approcher, grâce à des périscopes, des 29 sommets de plus de 4000 mètres visibles dans la région.

C’est la société ferroviaire Gornergrat Bahn qui est derrière ce projet. La compagnie va aussi renouveler ses trains. Elle a commandé à la fin de l’année dernière cinq nouvelles rames, pour un montant de 45 millions de francs. Elles devraient être mises en service en 2021 également, pour remplacer certaines compositions qui roulent depuis plus d’un demi-siècle.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Série 2/4Tourisme valaisan et coronavirus: Zermatt plus suisse que jamaisTourisme valaisan et coronavirus: Zermatt plus suisse que jamais

Zermatt plus suisse que jamais

Si le Covid-19 prive la célèbre station haut-valaisanne de ses hôtes étrangers, les Suisses jouent efficacement les...

  02.08.2020 19:00
Premium

MusiqueDu classique cet automne à ZermattDu classique cet automne à Zermatt

Homme du jourLe directeur d’Air Zermatt Gerold Biner lauréat du Prix Rünzi 2020Le directeur d’Air Zermatt Gerold Biner lauréat du Prix Rünzi 2020

BuzzCoronavirus: transformé en porteur d’espoir, le Cervin a fait le tour du mondeCoronavirus: transformé en porteur d’espoir, le Cervin a fait le tour du monde

Top