Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: Nadine Pfenninger-Bridy succédera à Corinne Clavien au poste d’œnologue cantonale

En Valais, le poste d’œnologue cantonale continuera à s’écrire avec un «e» final. Originaire de Leytron, conseillère communale à Noble-Contrée, Nadine Pfenninger-Bridy a été nommée pour succéder à Corinne Clavien, qui prendra sa retraite cet automne.

24 juin 2021, 13:45
Nadine Pfenninger-Bridy occupera le poste d'œnologue cantonale dès l'automne prochain.

Œnologue cantonale va continuer de se décliner au féminin en Valais. Dès le 1er octobre 2021, Nadine Pfenninger-Bridy succédera à Corinne Clavien, en poste depuis 2008 et qui a fait valoir son droit à la retraite pour la fin du mois de septembre, indique le Service de l’agriculture dans un communiqué.

Agée de 51 ans, originaire de Leytron et diplômée en œnologie de l’école supérieure de Changins, Nadine Pfenninger-Bridy a notamment été assistante de l’œnologue cantonal de l’Etat de Vaud, avant d’œuvrer ces dernières années comme œnologue-conseil indépendante en Valais.

Elle est également conseillère municipale de la nouvelle commune de Noble-Contrée. Engagée à un taux d’activité de 80% auprès du Service de l’agriculture, Office de la viticulture, elle travaillera sur le site de Châteauneuf.

Du pain sur la planche

Le rôle d’une œnologue cantonale? Promouvoir, défendre et mettre en valeur la qualité des vins AOC Valais. Mais aussi des liens avec les acteurs de la branche, les organisations professionnelles ou encore Agroscope. Elle devra aussi collaborer aux dossiers en matière de politique et législation vitivinicole cantonale et fédérale.

Avec l’équipe du laboratoire d’œnologie, elle assurera les analyses, les conseils œnologiques et les dégustations techniques pour l’amélioration de la qualité des vins AOC Valais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias