Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: masqués mais heureux, les étudiants de la HES-SO ont retrouvé leur classe après six mois

A la HES-SO Valais-Wallis, la rentrée académique s’est déroulée lundi en présentiel. Une stratégie qui diffère de ce qui se fait dans d’autres établissements de l’enseignement tertiaire, mais qui semble convaincre les étudiants.

14 sept. 2020, 18:00
Le contact entre professeur et étudiant est privilégié, dans les laboratoires comme en classe.

Depuis ce lundi, les étudiants du degré tertiaire sont de retour en classe. Pour les 2879 inscrits à la HES-SO Valais-Wallis, l’ensemble des cours se fera en présentiel et en classes complètes. Une stratégie qui diffère de celle adoptée dans d’autres établissements en raison de la situation sanitaire. Une décision qui semble pourtant satisfaire une grande majorité d’étudiants.

L’importance du contact social

Sur le site de la Haute école d’ingénierie, un groupe d’étudiants de première année dîne sous le soleil de septembre. Tous semblent satisfaits de devoir venir en classe. Malgré les masques, obligatoires à l’intérieur des bâtiments, y compris dans les salles de classe lorsque la distance physique ne peut pas être respectée. «C’est d’autant plus important que nous sommes en première année», souligne l’une d’entre eux. «C’est là que tu rencontres les gens de ta classe et que tu apprends les bases.»

«Etudier à distance ne m’a pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias