Valais: Marie-Line Voirol Revaz va diriger la FMEP

chargement

Etat du Valais La fédération de défense des salariés de l’Etat du Valais a choisi une ancienne procureure pour sa direction. Deux femmes se retrouvent à la tête de la faîtière de la fonction publique valaisanne.

 14.06.2021, 10:40
L'ancienne procureure Marie-Line Voirol Revaz va diriger la FMEP.

Marie-Line Voirol Revaz (55 ans) est la nouvelle directrice de Fédération des Magistrats, des Enseignants et du Personnel de l’Etat du Valais (FMEP). Elle prendra officiellement cette fonction à la tête de la faîtière de la fonction publique qui défend les intérêts de ses 9500 membres le 1er juillet prochain. Elle remplace Urs Zenhaüsern, en poste depuis 2015.

La nouvelle directrice a démissionné en décembre dernier de l’Office central du Ministère public où elle œuvrait en tant que procureure. En 2017, elle avait été candidate, sous les couleurs du PLR, au poste de premier procureur du Bas-Valais et elle avait été battue au Grand Conseil par un candidat de l’UDC.

Citée dans un communiqué, Marie-Line Voirol Revaz déclare que «le travail fourni par le personnel de l’Etat du Valais mérite d’être reconnu et valorisé. Mon rêve serait que toutes les citoyennes et tous les citoyens valaisans soient conscients du travail réalisé par les employés d’Etat à leur service».

La FMEP aura désormais un duo féminin à sa tête, puisque la fédération est présidée par une femme, Marylène Volpi Fournier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeValais: rumeurs et démission au Ministère publicValais: rumeurs et démission au Ministère public

Top