Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: loto, harcèlement, Facebook et machette en justice

Vol, harcèlement, dénigrement et violence figuraient récemment au menu de quatre petites affaires traitées par la justice valaisanne, révélatrices de nos mœurs actuelles.

17 avr. 2021, 18:00
Une voleuse de billets de loto, un harceleur ferroviaire, un patron qui dégomme la concurrence sur Facebook et un bagarreur avec une machette: tous ont été condamnés en Valais.

Elle vole des dizaines de milliers de francs de billets de loto

Une Suissesse âgée de 26 ans a été condamnée à 120 jours-amendes avec sursis et 1000 francs d’amende pour le vol de 25 000 francs de billets de loterie dans la station-service sédunoise où elle travaillait. Elle était la seule en service les quatre jours durant lesquels un contrôle a été organisé et de l’argent a disparu. La femme a admis les faits, contestant par contre les vols commis les mois précédents. Selon elle, il fallait chercher du côté d’une autre employée. Mais comme plus aucun larcin n’a été constaté par la suite, en l’absence de la voleuse, la justice n’a pas eu de doute. D’autant plus qu’en enquêtant, la police a découvert que cette femme avait déjà sévi dans un kiosque du Haut-Plateau il y a quelques années.

Il harcèle une jeune fille à travers le Valais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias