Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les urgences pédiatriques appelées à gagner en efficacité

Les premiers jours du numéro des urgences pédiatriques – le 0900 144 027 – ont connu quelques couacs. Le Service de la santé et la Société médicale valaisanne disent avoir appliqué les correctifs nécessaires.

28 nov. 2019, 05:30
En composant le 0900 144 027, le patient valaisan est dirigé vers le centre de consultation télémédicale Medi24 basé à…Berne.

«Ils ont été incapables de nous indiquer le pédiatre de garde. Ils se sont contentés de nous renvoyer vers les urgences traditionnelles. Mon pédiatre qui était justement de garde n’a jamais reçu d’appels…»: les premiers pas des urgences pédiatriques valaisannes lancées le 1er novembre dernier ont généré passablement de mécontentement relayé notamment via Facebook.

A lire aussi: Le Valais aura sa ligne téléphonique pédiatrique

«Ma fille s’étant ouverte au menton, nous avons appelé le fameux numéro 0900 144 027 qui nous a simplement conseillé de nous rendre aux urgences les plus proches. On s’attendait vraiment à une autre réponse puisque ce service était justement censé soulager les hôpitaux», témoigne amère cette jeune maman valaisanne. Avec d’autres parents, elle avait placé beaucoup d’espoirs dans le lancement de cette ligne pédiatrique créée pour répondre aux besoins en dehors des heures d’ouverture des cabinets de pédiatres.

Qu’un des maillons de la chaîne

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias