08.08.2017, 11:49

Valais: Les trois nouveaux conseillers d'Etat font le point après 100 jours

chargement
Roberto Schmidt, Christophe Darbellay et Frédéric Favre se plaisent à évoquer le climat de sérénité qui règne au sein du nouveau Conseil d'Etat valaisan.

Conseil d'Etat valaisan Frédéric Favre, Christophe Darbellay et Roberto Schmidt, les trois nouveaux conseillers d'Etat valaisans, ont tiré un premier bilan de leur action au Gouvernement cantonal, tout en présentant les défis qui les attendent.

Les trois nouveaux conseillers d’Etat, Frédéric Favre, Christophe Darbellay et Roberto Schmidt ont présenté ensemble leurs impressions et leurs projets après leurs 100 jours au Gouvernement à la presse mardi matin.
«C’est un bon signe que nous présentions tous ensemble», a déclaré Roberto Schmidt, qui a insisté sur le fait que «le Gouvernement est uni».
Christophe Darbellay ne cache pas son plaisir. «J’ai rêvé pendant longtemps à cette fonction, je ne suis pas déçu. Je remercie tous les jours le peuple et le ciel.»

Pas de climat partisan


De son côté Frédéric Favre déclare qu’il retrouve l’ambiance d’une grande entreprise.  Il a précisé que le crucifix qu’il a trouvé dans son bureau est toujours là. Il ajoute: "Il n'y a pas de question partisane au sein du Conseil d'Etat. Je ne peux que me réjouir du climat qui y règne."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SociétéUne Valaisanne raconte son épopée pour épouser son conjoint de Madagascar en plein coronavirusUne Valaisanne raconte son épopée pour épouser son conjoint de Madagascar en plein coronavirus

SoutienAides à la culture: les communes valaisannes s’estiment léséesAides à la culture: les communes valaisannes s’estiment lésées

PandémieCoronavirus: 259 morts en novembre en ValaisCoronavirus: 259 morts en novembre en Valais

SkiTout ce que vous devez savoir sur ces canons à neige de plus en plus incontournablesTout ce que vous devez savoir sur ces canons à neige de plus en plus incontournables

MétéoNeige: peu de perturbations de trafic en ValaisNeige: peu de perturbations de trafic en Valais

Top