Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les spiritueux font de la résistance

La journée portes ouvertes La Suisse distille est venue confirmer que les eaux-de-vie Morand ont toujours la cote. Même si le marché reste tendu.

10 nov. 2019, 17:00 / Màj. le 10 nov. 2019 à 20:49
Bruno Vocat, responsable production, Fabrice Haenni, directeur, et Julien Morand, administrateur délégué et président de la Fédération suisse des spiritueux, lors de la journée La Suisse distille dans les locaux de la maison Morand à Martigny.

Les visiteurs se sont bousculés au portillon. La journée portes ouvertes organisée dans le cadre de la journée nationale La Suisse distille a attiré la foule samedi dans les locaux de la maison Morand. Qui s’est ainsi offert un beau cadeau supplémentaire pour fêter ses 130 ans d’existence et le grand retour sur le marché de son Abricotine AOP.

A lire aussi: Valais: Morand fête le grand retour de l’Abricotine AOP

Des connaisseurs, des clients fidèles, des curieux et même passablement de familles ont rallié la distillerie octodurienne pour le plus grand plaisir des responsables de l’entreprise martigneraine, confrontée comme toutes ses consœurs suisses à un marché toujours très tendu. «On ne va pas se mentir. Nous sommes aujourd’hui loin des années 80 où l’on vendait une bouteille de nos eaux-de-vie toutes les minutes», regrette Julien Morand, administrateur..

De 80 à 15% du marché suisse

Celui qui assume aussi la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias