Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: les annonces de hausses salariales continuent

Après les électriciens, les maçons, les mécaniciens et le personnel de la santé, c’est au tour des employés de l’horlogerie de voir leurs rémunérations augmenter en 2019.

20 déc. 2018, 10:44
Les employés de l'horlogerie obtiennent une importante augmentation salariale en Valais.

Les annonces de hausses salariales se multiplient en Valais. Les employés de l’horlogerie obtiennent une des plus importantes progressions pour 2019.

Les salaires minimaux vont augmenter de 130 francs par mois pour le personnel non qualifié et de 120 francs pour le personnel qualifié. «Ces importantes augmentions couvrent largement le renchérissement et permettent de combler le retard pris en 2018 suite à l’échec des négociations», commente le syndicat Unia dans un communiqué.

Les employés non qualifiés du secteur de l’horlogerie valaisanne toucheront au minimum treize fois 3570 francs et les employés disposant d’un CFC gagneront 4520 francs.

Les autres annonces d’augmentations

Les électriciens gagneront 50 francs par mois en 2019, les maçons 80 francs de plus. Dans le domaine de la santé, les salaires seront revalorisés de 0,89%, dans les garages la hausse de salaire réel sera de 0,8%, alors que Constellium a accordé une hausse de la masse salariale de 1,6%.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias