Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les rois des prix culturels ont reçu leurs couronnes

La remise des prix culturels de l’Etat du Valais a eu lieu ce vendredi soir à Sion. L’ethnologue Suzanne Chappaz-Wirthner a reçu la distinction suprême.

16 nov. 2018, 23:00
Les prix culturels 2018 ont salué différentes façons de faire la lumière sur la réalité, notamment valaisanne, grâce à la diversité des disciplines.

Tout est sombre. Les planches, le rideau, les contours de ce corps qui semble surgir des abysses. Le mouvement vient éclairer le moment et les choses, le «hic» et le «nunc». Une histoire d’ombre et de clarté, de réalité et de reflet, de travail souterrain et de visibilité.

Ce vendredi soir à Sion, l’ouverture de la cérémonie des prix culturels de l’Etat du Valais – une performance du danseur Michel Briand – illustrait parfaitement la teinte des distinctions attribuées cette année par le canton. Des prix qui ont reconnu cinq façons différentes de souligner au rayon de lumière des traits, pas toujours visibles à l’œil nu, du Valais.

Le grand coup de projecteur a illuminé le travail et la personnalité de l’ethnologue Suzanne Chappaz-Wirthner, lauréate du prix culturel 2018. C’est la toute première fois que le graal est offert à une scientifique des sciences sociales. «Ce choix souligne l’importance de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias