Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: les règles sanitaires ont été bien respectées durant la nuit de la Saint-Sylvestre

Pas d’amendes mais des avertissements: la police cantonale valaisanne tire un bilan positif de la nuit de la Saint-Sylvestre. Les règles liées aux interdictions de rassemblement ont globalement été bien respectées.

01 janv. 2021, 12:34
La police a procédé à des avertissements, mais n'a pas distribué d'amendes.

Dans la plaine du Rhône comme en station, les mesures sanitaires ont été bien respectées durant la nuit de la Saint-Sylvestre. La police cantonale valaisanne indique n’avoir constaté aucune violation de règles qui aurait nécessité une dénonciation au Ministère public. 

Des avertissements ont toutefois été donnés, à titre préventif. «Sur le coup des 23h45, quelques tentatives de petits rassemblements ont été observées dans les centres des stations, comme à Verbier, Crans-Montana, Nendaz ou Anzère. Via la collaboration entre la police cantonale et les polices municipales, ces personnes ont simplement été invitées à se disperser», indique Cynthia Zermatten, porte-parole de la police cantonale.

A lire aussi : Coronavirus: 9 infractions aux règles sanitaires durant les Fêtes en Valais

Aucune dénonciation liée à un non-respect de la limite des dix personnes dans l’espace privé n’a par ailleurs été reçue. 

Pas d’amendes pour les feux d’artifices

Pour ce qui concerne les feux d’artifice qui ont été tirés, des avertissements ont là aussi été donnés. La police cantonale n’a pas distribué d’amendes, malgré l’interdiction de faire usage de ces engins pyrotechniques.

«Notre objectif était de privilégier le dialogue pour sensibiliser la population et les touristes aux mesures en vigueur. Les gens ont bien joué le jeu, et aucune situation n’a nécessité que nous allions plus loin dans les démarches», ajoute Cynthia Zermatten.

Au total, 220 agents de la police cantonale ont été mobilisés dans la nuit de jeudi à vendredi, en plus des agents des polices municipales. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias