Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: les récents séismes font réagir la toile

Les tremblements de terre de ces derniers jours en Valais central provoquent une pluie de réactions sur les réseaux sociaux. Entre inquiétudes, interrogations et relativisation, le risque sismique fait parler la population.

08 août 2017, 11:12
/ Màj. le 08 août 2017 à 12:15
Le Valais fait partie des zones de Suisse les plus sensibles aux tremblements de terre.

Les récentes secousses en Valais central font beaucoup parler d'elles sur la toile. Après le nouveau séisme de magnitude 2,2 survenu lundi soir à Sion, les réactions émanant d'internautes ou de personnalités publiques se sont enchaînées sur les réseaux sociaux.

>>A lire aussi: Nouvelle secousse d'une magnitude de 2,2 à Sion

Si les internautes indiquent volontiers en commentaires avoir senti ou non la secousse, ils font également part d'une certaine inquiétude face aux récents tremblements de terre à répétition. "Ça commence à me ficher la trouille, c'est bientôt tous les jours...", livre par exemple une femme. La population semble également se poser beaucoup de questions face au risque sismique.

Au coeur du débat, l'interrogation suivante préoccupe le peuple: ces secousses multiples annoncent-elles un grand tremblement de terre dans le canton, ou en réduisent-elles justement le risque? Les mesures publiques à prendre sont, elles, également mises sur la table.
 

 

 

 

 

 


>>A lire aussi: Séismes: pour le professeur Henri Rougier, "ces petites secousses donnent du temps avant le Big One"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias