08.08.2017, 12:15

Valais: les récents séismes font réagir la toile

chargement
Le Valais fait partie des zones de Suisse les plus sensibles aux tremblements de terre.

secousses Les tremblements de terre de ces derniers jours en Valais central provoquent une pluie de réactions sur les réseaux sociaux. Entre inquiétudes, interrogations et relativisation, le risque sismique fait parler la population.

Les récentes secousses en Valais central font beaucoup parler d'elles sur la toile. Après le nouveau Séisme de magnitude 2,2 survenu lundi soir à Sion, les réactions émanant d'internautes ou de personnalités publiques se sont enchaînées sur les réseaux sociaux.

>>A lire aussi: Nouvelle secousse d'une magnitude de 2,2 à Sion

Si les internautes indiquent volontiers en commentaires avoir senti ou non la secousse, ils font également part d'une certaine inquiétude face aux récents tremblements de terre à répétition. "Ça commence à me ficher la trouille, c'est bientôt tous les jours...", livre par exemple une femme. La population semble également se poser beaucoup de questions face au risque sismique.

Au coeur du débat, l'interrogation suivante préoccupe le peuple: ces secousses multiples annoncent-elles un grand tremblement de terre dans le canton, ou en réduisent-elles justement le risque? Les mesures publiques à prendre sont, elles, également mises sur la table.
 

 

 

 

 

 


>>A lire aussi: Séismes: pour le professeur Henri Rougier, "ces petites secousses donnent du temps avant le Big One"


À lire aussi...

Tremblement de terreNouvelle secousse d'une magnitude de 2,2 à SionNouvelle secousse d'une magnitude de 2,2 à Sion

Nouvelle secousse à Sion

La terre a de nouveau tremblé dans le Valais central lundi soir. Le service sismologique suisse indique une secousse...

  07.08.2017 21:51  Sion

Secousse sismiqueSion: tremblement de terre de magnitude 2.3Sion: tremblement de terre de magnitude 2.3

Tremblement de terreTremblements de terre en séquence, une caractéristique du ValaisTremblements de terre en séquence, une caractéristique du Valais

Tremblements de terreSéismes: pour le professeur Henri Rougier, "ces petites secousses donnent du temps avant le Big One"Séismes: pour le professeur Henri Rougier, "ces petites secousses donnent du temps avant le Big One"

Top