Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: les récentes pannes des CFF expliquées

Une demi-heure d’interruption de trafic mercredi matin dans le Chablais, une heure ce jeudi matin entre Martigny et Sion: les deux incidents qu’ont connus les CFF cette semaine ont trouvé leur explication. Ils n’ont pas de lien entre eux.

02 juil. 2020, 14:59
Les CFF ont connu mercredi et jeudi matin deux incidents techniques qui ont causé des interruptions de trafic.

On imaginait déjà un été potentiellement compliqué pour les CFF, avec des températures contraignantes pour les équipements. Mercredi matin, les voyageurs ont dû subir une interruption de trafic d’une demi-heure ainsi que des retards de trains. En cause: «Un défaut à un rail entre Evionnaz et Saint-Maurice, peut-être dû à la chaleur», répond Jean-Philippe Schmidt.

L’impact de la chaleur?

Porte-parole des CFF, ce dernier reconnaît que «le rail peut connaître des déformations lors de très grandes chaleurs. Mais, en principe, il n’y a pas de souci.» Et a priori, avec des températures ne dépassant pas les 28 degrés, cette fin de semaine ne devrait pas voir se produire de tels incidents.

Un court-circuit jeudi matin

A lire aussi: Les trains circulent de nouveau entre Martigny et Sion

De fait, ce jeudi matin, c’est… un court-circuit dans un transformateur électrique à Charrat qui a causé une interruption de trafic ferroviaire d’une heure – entre 8 et 9 heures environ – entre Martigny et Sion.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias