16.09.2020, 18:00
Lecture: 5min

Valais: les premiers épis de riz local et écologique mûrissent au soleil de Vionnaz

Premium
chargement
Stéphane Angst, agriculteur, et Emmanuel Revaz, collaborateur scientifique de la Station ornithologique suisse, doivent encore attendre un mois avant de crier victoire. Mais les perspectives sont plus qu'intéressantes.

Agriculture A Vionnaz, la famille Angst et la station ornithologique collaborent à la réussite d’un projet pilote destiné à produire du riz humide sans engrais ni traitement chimique. Une première pour le Valais.

Il devrait bientôt être possible de manger du riz valaisan, cultivé sans aucun engrais ni produit phytosanitaire. «Le conditionnel reste de mise tant que l’on n’a pas récolté les premiers épis», avance prudent l’agriculteur chablaisien Stéphane Angst. «Dans un bon mois, on saura si l’essai a été transformé.»

Economie et écologie font bon ménage

La famille Angst et l’antenne valaisanne de la Station ornithologique suisse collaborent sur le terrain à la réussite de ce projet pilote coordonné au niveau suisse...

À lire aussi...

ClimatAgriculture: le changement climatique permet de cultiver du riz ou du quinoa en SuisseAgriculture: le changement climatique permet de cultiver du riz ou du quinoa en Suisse

Top