Valais: les offices de tourisme font leur révolution numérique

chargement

Tourisme C’est une petite révolution pour les acteurs touristiques. A partir du décompte des téléphones portables, les destinations valaisannes pourront désormais mesurer précisément le nombre et la provenance de leurs visiteurs. Si le projet est développé par l’Observatoire valaisan du tourisme et Swisscom, Crans-Montana en est à l’origine.

 02.04.2021, 12:00
Lecture: 7min
Premium
Le directeur de l'Observatoire valaisan du tourisme, Nicolas Délétroz, et celui de l'Office du tourisme de Crans-Montana, Bruno Huggler, ont collaboré avec Swisscom pour développer ce produit.

«Nous étions aveugles et, enfin, nous allons voir.» Les mots du directeur d’Anniviers Tourisme disent bien la révolution qu’il s’apprête à vivre. L’Observatoire valaisan du tourisme (Tourobs) a développé un outil afin de mesurer la fréquentation des stations. A partir de données fournies par Swisscom, l’institut peut savoir quotidiennement combien de personnes passent à proximité d’une antenne.

«Cela...

À lire aussi...

PandémieLes stations valaisannes connaissent un boom immobilierLes stations valaisannes connaissent un boom immobilier

EconomieLongtemps décriés, les résidents secondaires sont désormais choyés pour sauver les stations valaisannesLongtemps décriés, les résidents secondaires sont désormais choyés pour sauver les stations valaisannes

Top