Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les gangs lyonnais avaient déjà ciblé une armurerie

Dix ans après les bijouteries, ce sont les armureries valaisannes qui attirent la convoitise des gangs venus de France. Car le récent cambriolage sédunois n’a pas été la seule cible valaisanne de ces malfrats rendus audacieux par les lacunes de notre Code pénal, de nos frontières ou de certains commerces.

09 juin 2021, 18:02
Avant le cambriolage perpétré en mai dans une armurerie sédunoise, qui avait permis aux voleurs d'emporter de nombreux fusils semi-automatiques, au moins un autre coup était en préparation en Valais.

Neuf individus soupçonnés de préparer des casses d’armureries en Suisse ont été interpellés lundi matin en France, notamment vers Lyon. Les enquêteurs valaisans vont investiguer pour voir si ces malfrats sont liés à des dossiers valaisans. Car notre canton semble devenu une cible de choix pour les gangs. En effet, le cambriolage sédunois perpétré début mai n’est pas un cas isolé. En janvier dernier, un gang lyonnais avait été interpellé, alors qu’il se rendait dans notre canton pour perpétrer un coup semblable.

A lire aussi: Sion: une armurerie cambriolée durant la nuit, les recherches en cours (9 mai 2021)

En effet, selon notre enquête, plusieurs véhicules avaient été repérés à leur entrée en Suisse à Genève par le système d’identification des plaques d’immatriculation dont la légalisation était au menu du Grand Conseil valaisan cette semaine.
Ces véhicules avaient été bloqués avant leur entrée en Valais. Les investigations auraient mis au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias