Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: les feux du 1er août ne sont pas menacés, mais le danger d'incendie reste important

Malgré les dernières précipitations, le danger de départ d'un feu reste marqué en Valais. L'Etat lance un appel à la prudence, mais, pour l'instant, les feux du 1er août ne sont pas menacés.

29 juil. 2019, 11:35
Le Valais devrait pouvoir tirer ses feux de joie le 1er août.

Sur la carte des dangers d’incendie, tout le Valais est en orange. Cette couleur signifie que le danger est «marqué», dans cette situation il suffit d’un rien pour déclencher le départ d’un feu: «des allumettes enflammées et des flammèches de barbecue peuvent provoquer un incendie. La foudre peut aussi provoquer des incendies de surface», indique la page internet dédiée à cette question.

Si les récentes précipitations ont réduit le risque de départ de feu sur certaines parties du canton, «le danger d’incendie de forêt reste localement marqué», indique l’Etat du Valais dans un communiqué par lequel il lance un appel à la prudence.

Le 1er août n’est pas menacé

Pour le moment, les festivités du 31 juillet et du 1er août ne sont pas menacées. Les responsables cantonaux estiment «qu’une interdiction générale de faire du feu ne s’impose pas pour le moment». Par contre, les feux d’artifice doivent être tirés à plus de 100 mètres des zones à risque que sont les forêts, mais aussi les prairies sèches. Des restrictions plus sévères peuvent être imposées par les autorités communales.

Il est rappelé qu’en cas d’incendie, il faut composer le numéro 118.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias