Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: les fêtes de fin d’année s’annoncent bonnes pour les hébergeurs

Le sondage réalisé par l’Observatoire Valaisan du Tourisme laisse présager des perspectives réjouissantes pour le début de la saison.

17 déc. 2019, 18:19
Les hébergeurs valaisans ont globalement le sourire à l'approche des fêtes de fin d'année.

Les fêtes de fin d’année s’annoncent sous de bons auspices pour le tourisme valaisan: 87% des 120 hôtels et 21 agences de location consultés par l’Observatoire cantonal se disent satisfaits de l’état des réservations pour la période des fêtes de fin d’année.

La demande indigène devant

En ce qui concerne la provenance de la clientèle, les hébergeurs valaisans s’accordent à dire que la demande indigène sera celle qui contribuera le plus aux bonnes performances prévues pour le début de la saison d’hiver. Les avis sont beaucoup plus partagés lorsqu’il s’agit d’identifier quels seront les principaux marchés en progression ou en régression.

A lire aussi : Valais: les préventes d’abonnements de ski annoncent un hiver réussi

Les familles, en premier lieu, puis les couples constituent la très grande majorité des types de clientèle accueillis par les hébergeurs valaisans. La clientèle familiale représente une proportion encore bien plus forte pour les agences de location.

En outre, 47,8% des répondants disent travailler avec une clientèle fidélisée, alors que 40,2% vont quant à eux accueillir de nouveaux hôtes.

Plus prudents sur le reste de la saison

Pour le reste de la saison d’hiver, les prévisions sont globalement optimistes, 74,6% des répondants se disant satisfaits de l’état de leurs réservations par rapport à l’année précédente.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias