Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: après une nuit électrique, les chasseurs d’éclairs s’apprêtent à dégainer leur appareil photo

Un orage tardif dans une obscurité bien installée et un ciel chargé d’énergie. La nuit de dimanche à lundi était magique pour les chasseurs d’éclairs. Alors que des orages sont encore attendus lundi et mardi soir en Valais, ils sont prêts pour le cliché parfait.

01 juil. 2019, 18:39
Un arc électrique du sol aux nuages tranche l'obscurité au-dessus de Sion dans la nuit de dimanche à lundi.

Il n’y croyait plus trop quand le ciel s’est illuminé. Des flashs, d’abord lointains mais de plus en plus nombreux, annoncent un orage hors du commun de par son potentiel électrique. Fred Walzer est chez lui en ce dimanche soir. Un œil sur la météo, l’autre sur la carte des impacts de foudre en direct, il comprend que la partie de chasse aux éclairs va commencer. «La dernière fois que j’ai vu un tel orage électrique, c’était en 2016», lance ce passionné de photographie d’orages mais surtout d’avions. Il rejoint un premier spot photo à Fully puis part du côté des Iles de Sion. Il vient de poser son appareil lorsqu’un arc électrique fend l’obscurité avec au premier plan Valère et Tourbillon. La soirée est déjà réussie.

Et ce n’est pas terminé. Même si les températures ont un peu baissé, la chaleur était encore de la partie avec près de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias