Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les cambriolages sont en baisse de 65% par rapport à 2012

La police cantonale a présenté lundi ses statistiques. 2018 est une année record avec un nombre historiquement bas d’infractions. C’est notamment le cas des cambriolages qui sont en baisse de 65% depuis 2012. Le chef de la section renseignements et l’adjoint de l’identité judiciaire nous disent pourquoi.

25 mars 2019, 18:00
Le Valais est de moins en moins prisé par les cambrioleurs. La police cantonale les traque sans relâche.

«Vous ne m’aurez jamais.» Pierre-Laurent Fournier sourit quand il repense à cette phrase entendue en salle d’interrogatoire. Le cambrioleur assis en face de lui a par contre vite perdu son sourire, son aplomb et… sa liberté. «Il avait presque tout fait juste mais un détail lui a été fatal», poursuit le lieutenant remplaçant de la cheffe de l’identité judiciaire. Meule à la main, le malfrat s’est attaqué au coffre-fort d’une entreprise. Pour se protéger les yeux, il s’est muni de lunettes posées à proximité puis il les a reposées à leur place. Mauvaise idée puisque l’ADN récolté dans les lunettes a permis de le confondre.

786 cas en 2018 contre 2218 en 2012

Ce cambrioleur n’est pas le seul à être passé entre les mains de la police cantonale qui présentait lundi matin ces statistiques annuelles. Un chiffre a retenu l’attention: les vols par effraction ont diminué de presque 65%...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias