Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les bus longue distance, un futur outil touristique?

L’entreprise de bus Domo Reisen reliera dans un mois Sion à Coire via Martigny et Zurich. Un plus pour le tourisme, même si le canton y était défavorable.

26 févr. 2018, 17:00
L'entreprise zurichoise Domo Reisen a obtenu des concessions pour l'exploitation de trois lignes de bus longue distance dès le 25 mars prochain, dont Sion-Coire.

On ne connaît pas encore tous les tarifs ni tous les horaires, indique pour l'heure Domo Reisen. Et les réservations «ne sont pas possibles avant le 25 mars». Mais à cette date, les concessions entreront en force. Pour rappel, l’entreprise zurichoise a obtenu le 19 février dernier l’aval de l’Office fédéral des transports pour l’exploitation de trois lignes de bus longue distance: Saint-Gall – Genève, Zurich – Bâle – Lugano et Sion – Martigny – Zurich – Coire.

>> A lire aussi: Il y aura une ligne d’autocars Sion-Martigny-Berne-Zurich

Inconvénient de ces lignes: la durée du trajet, plus longue que par le train. Avantage: le prix. Quelques exemples, malgré tout, ont été donnés: Zurich-Berne à 11 francs 50 avec le demi-tarif, contre 25 francs 50 par le train. S’ils disent suivre de près le développement de ces lignes, les CFF et leur 1,2 million de passagers journaliers ne voient pourtant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias