Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les astuces de la famille Moret pour économiser les sacs taxés: deuxième épisode, du petit bac au gros compost

Ils sont sept à la maison mais n’ont rempli que onze sacs taxés en 2018. Cette année, la famille Moret de Salins veut faire encore mieux en n’utilisant que huit sacs. «Le Nouvelliste» va suivre leur défi tout au long des saisons et vous proposer des astuces pour votre porte-monnaie ou l’environnement.

02 mai 2019, 17:00 / Màj. le 06 mai 2019 à 05:30
Pour économiser au maximum les sacs taxés, les Moret doivent composter. Pour éviter les trajets quotidiens au compost ou dans les écopoints, la famille a mis au point un petit système qu'on vous décrit ici.

La première poubelle a été jetée le dimanche 10 mars. La deuxième n’est de loin pas remplie. «Nous en sommes à un sac taxé et demi pour être exact», lance non sans fierté Sébastien Moret dans la cuisine de sa maison à Salins. Le père de famille, accro au défi et initiateur de ce challenge pour économiser au maximum la taxe, est certain que l’objectif de huit sacs blancs de 35 litres sur l’année pour les sept membres de sa tribu sera tenu. Pour y parvenir, il faut beaucoup trier et pas question de jeter les déchets alimentaires à la poubelle.

A lire aussi: Un compost pour économiser les sacs bientôt taxés? Les 4 règles pour réussir

Aucun déchet alimentaire dans les sacs taxés

La réussite du défi des Moret passe notamment par le compostage. Ce geste n’est pas toujours simple à accomplir. Les odeurs, le manque de place ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias