Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les arrêts maladie s’enchaînent au sein de Chez Paou

Le conseil de fondation de l’institution sociale tente de rassurer après la mise à pied du directeur. De leur côté, les employés décrivent une situation extrêmement difficile et tombent malades les uns après les autres.

24 sept. 2020, 19:21
Chez Paou accueille les personnes sans domicile fixe depuis plus d'un quart de siècle.

La Fondation Chez Paou, qui vient en aide aux personnes en situation de précarité, se trouve toujours en situation de crise un mois et demi après le licenciement de son directeur. Selon nos sources, entre 20 et 30% du personnel se trouve en arrêt maladie, alors que des employés cherchent de l’embauche ailleurs.

Pour mémoire, le directeur Jean-Yves Raymond a été licencié par le conseil de fondation le 11 août dernier, après plus de vingt-cinq ans d’activité, dont dix-neuf ans à la direction. Une partie du personnel a manifesté il y a quelques jours et a remis une lettre à la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten pour demander le retour de leur directeur. L’affaire a même rebondi au Grand Conseil. Sans qu’une solution ne se dessine.

A lire aussi: Chez Paou: le directeur est licencié après plus de 25 ans d’activités dans la fondation et Chez Paou: des employés demandent la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias