Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les agences immobilières seront auditées

Après les scandales qui ont ébranlé le monde de l’immobilier valaisan, plusieurs mesures sont prises. Désormais, les comptes des clients et des agences doivent être séparés. Ces dernières feront l’objet d’un audit annuel.

19 août 2020, 14:30
L'activité des professionnels de l'immobilier sera plus encadrée pour offrir des garanties aux clients.

Les deux affaires qui ont secoué le monde de l’immobilier valaisan à la fin 2018 ne resteront pas sans conséquences. Tous les membres de la section valaisanne de l’Union suisse des professionnels de l’immobilier (USPI) vont faire l’objet d’un contrôle de l’état de leurs finances.

A lire aussi: Scandales à Sion: la présidente des professionnels valaisans de l’immobilier promet de prendre rapidement des mesures

Des comptes audités par une fiduciaire neutre

«Le premier contrôle porte sur les comptes 2020. Il sera réalisé par une fiduciaire neutre, sans activités immobilières et sans mandats de nos membres, qui sera choisie cet automne. Les premiers résultats seront connus en juin 2021», détaille Fabrice Theytaz, qui vient d’être élu à la présidence de l’association.

«L’idée n’est pas nouvelle, mais le sujet était tabou. C’est l’actualité qui nous a imposé d’aller dans cette direction. Les affaires ont fait du tort à notre profession, il était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias